" Haut potentiel intellectuel : faut-il en faire une maladie "
12 Novembre 2024 20h00
La notion d'avance intellectuelle suscite encore des réactions controversées et peu productives. Toute attitude extrême est forcément péjorative. Nier l'existence de la précocité ou en faire une pathologie mentale ne sont que les deux mâchoires du même piège, qui enserre l'enfant et retarde la compréhension de son fonctionnement psychique.
Repérer rapidement le Haut Potentiel Intellectuel est un challenge pour les professionnels de l'enfance. L'enjeu est d'identifier les forces et les faiblesses de ces enfants pas tout à fait comme les autres, mais qui, comme les autres, sont des enfants.
Cette approche nuancée et dépassionnée d'un sujet sensible et encore mal connu permet d'anticiper la survenue de troubles du comportement en proposant des stratégies éducatives simples et efficaces. Ce repérage exige une bonne connaissance des caractéristiques qui distinguent un enfant à Haut Potentiel d'un enfant standard. Il permet d'éviter que ces particularités ne pénalisent l'enfant doué sur le plan familial, social et/ou scolaire.
Avec l'idée forte que certains atouts peuvent devenir des handicaps…
Pour vous inscrire (présentiel ou webinaire) suivez le lien ci dessous
Les inscriptions seront ouvertes 1 mois avant la date de l'évènement. Notez la date sur votre agenda